Si ce message ne s'affiche pas correctement, cliquez ici
1
2 3 4
5
Comme vous le savez, l'Avion des Métiers est une très belle opération organisée depuis maintenant trois éditions par le GIFAS et le SIAE sur le Salon du Bourget. En 2017, ce sont plus de 55 000 visiteurs qui ont pu découvrir nos métiers de l'aéronautique et du spatial. Et cette année, l'événement va prendre encore plus d'ampleur à travers la mise en valeur de nos métiers d'avenir et une scénographie extrêmement originale autour des différentes composantes d'un avion grandeur nature. Dans un hall de 3 000 m2 habillé aux couleurs de l'opération, une soixantaine d'entreprises du secteur aéronautique et spatial et d'établissements d'enseignement accueilleront les publics pour renforcer l'attractivité de métiers parfois méconnus et attirer des candidats motivés (scolaires, étudiants, jeunes diplômés et professionnels). Je compte sur vous pour faire venir un maximum de monde sur l'événement qui démontre bien tout le dynamisme de notre filière. Au plaisir de vous croiser au Bourget en juin prochain.

Marc Jouenne
Président du Comité de Pilotage de l’Avion des Métiers
Vice-Président de la Commission des Relations du Travail du GIFAS
 
 
8
9 C'est un lieu unique pour découvrir, sur le Salon du Bourget, les métiers de l'industrie aéronautique et spatiale et parler orientation et formation avec les jeunes pour créer des vocations. Le point avec Philippe Dujaric, Directeur des Affaires Sociales et de la Formation du GIFAS.

7
10
11
12
  L'Avion des Métiers a aussi pour ambition de créer de nouvelles vocations chez les plus jeunes et d'augmenter le nombre d'inscriptions dans les établissements qui forment aux métiers de la filière.

13
 
14
16 Les produits développés par nos entreprises (avions, hélicoptères, drones, moteurs…) bénéficient d'une belle image d'innovation et de technicité et nous sommes dans un secteur en forte croissance grâce, notamment, au développement...

18
17
20
22
23
24
Le lancement de nouveaux produits sur le marché doit se faire de plus en plus rapidement. Car désormais, ce ne sont pas les plus "gros" qui mangent les plus "petits", mais bien les plus "rapides" qui mangent les plus "lents"… Et donc, plus que jamais, c'est l'implication de tous les collaborateurs de l'entreprise qui peut faire la différence.

25
 
26
27 Avec l'arrivé du digital et de nouveaux modèles économiques, les métiers de la conception dans les secteurs de l'aéronautique, du spatial et de la défense vivent une (re)évolution. Pour attirer les Talents, certains d'entre eux seront mis en lumière cette année sur la zone de démonstration de l'Avion des Métiers.

18
28
30
Le site aeoremploiformation est né de la volonté du GIFAS d'avoir un outil moderne et innovant pour aider les adhérents à recruter et développer la notoriété des métiers des industries aéronautiques, spatiales et de défense. Aline Lechevalier, en charge de ce jobboard (site emploi) pas comme les autres, nous explique ses nombreux atouts.

26
 
31
37 41 85 LA E-NEWS DE L'AVION DES MÉTIERS
Se désabonner | Tous droits réservés © GIFAS
Crédit photos : iStock ; DR
Directeur de la publication : Aline Lechevalier
Rédaction en chef : StratJob - www.valorus-group.com