Bertrand Lumineau, Directeur des Ressources Humaines d’Holcim

Photo ThinkStock 121356028

Présent dans plus de 70 pays, Holcim est l’un des plus grands producteurs de ciment, granulats et bétons au niveau mondial. Notre stratégie d’entreprise reposant sur les principes du développement durable, nous sommes de ce fait très soucieux du bien-être et de la sécurité de nos collaborateurs, de la qualité de nos produits et des relations avec notre environnement.

C’est pour cela que nous avons mandaté l’agence Valorus pour réaliser en septembre dernier une étude auprès de nos 1 600 collaborateurs français.
L’objectif était d’analyser et de déterminer leurs attentes et leurs besoins en matière de communication interne.

Suite aux résultats, Valorus a totalement rénové notre journal interne et créé une nouvelle charte éditoriale pleine de bon sens ayant pour but de consolider notre culture d’entreprise, de valoriser le travail et l’implication de nos équipes et de favoriser la compréhension des enjeux actuels et futurs de notre Groupe.

#

Nous leur avons donc confié l’intégralité de la production du journal « Matières Grises » : animation du comité de rédaction, interviews et rédaction des contenus, recherches iconographiques, achat d’Art, mise en page, impression et même routage. Ils viennent de sortir la version online du journal présente, quant à elle, sur notre Intranet.

Cette formule clé en main avec des professionnels de la presse écrite et de l’édition nous permet de nous concentrer sur nos missions quotidiennes, et ce en toute sérénité.

#
Copyright © Valorus Group. All Rights Reserved.