Direction des Ressources Humaines de la Business Unit EAF du Club Méditerranée

#

« La motivation des forces de vente et des réseaux commerciaux ne se décrète pas, elle s'insuffle… », soulignait fort justement l’un de nos clients, directeur commercial d’un grand groupe de distribution spécialisée.

C’est exactement ce que nous faisons chez Valorus lorsque nous mettons en œuvre un dispositif de stimulation pour les équipes commerciales.

Notre approche ne doit surtout pas imposer mais susciter l’envie de participer et de se dépasser. Nos concepts sont donc séduisants et intègrent, dans 80% des cas, un volet « formation & accompagnement » afin que chaque participant sorte grandi de cette période faste et que cela serve les objectifs de l’entreprise sur la durée.

L’opération « The Challenge », menée avec l’équipe RH de la BU EAF du Club Med, en est l’exacte représentation.

Maître d’œuvre du dispositif, Valorus a construit, aux côtés du client, une stratégie de communication multimédia (print, digital, marketing direct, reportages audiovisuels…) qui permet d’activer tous les GO (gentils organisateurs) et les GE (gentils employés) des 41 villages participants et d’animer les trois sous-compétitions de « The Challenge » - Best Sales Team, Top Challengers et The Village - en évitant tout essoufflement.

Valorus s’est associé à cette occasion à un spécialiste du cadeau d’affaire qui a offert aux gagnants l’accès à un catalogue de plus de 5 000 produits de grandes marques et qui a géré toute la logistique et les envois des dotations à travers le monde.

Une très belle opération avec surtout… des objectifs commerciaux largement dépassés !

#
Copyright © Valorus Group. All Rights Reserved.